Carte périmètre du Réseau Centre-Ville de La Chaux-de-Fonds

Le Centre-Ville de La Chaux-de-Fonds

 

Les limites des centres-villes se finissent en général de manière assez floue et sont parfois mouvantes au gré des évolutions commerciales et des aménagements urbains. Dans le cadre de ses activités, le Service économique a cependant, à la suite d’échanges avec différents intervenants autant privés qu’institutionnels, défini les limites du centre-ville de façon assez précise.

Le centre-ville est un périmètre très spécifique pour la Ville. Il rassemble des fonctions que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur le territoire communal et qui sont destinées à toute la population de la Ville et des régions avoisinantes, et non pas seulement aux habitants d’un quartier. De plus, on retrouve dans ce périmètre une grande densité de différents acteurs et chacun d’eux assure une fonction particulière. Le centre-ville est donc en quelque sorte un ambassadeur dont les qualités et l’image ressurgissent sur l’ensemble du territoire communal.

En visualisant le centre-ville ainsi défini, on constate qu'il forme un périmètre somme toute assez concis (900 m. de long sur 300 m. de largeur). Il s'étend de la rue de Pouillerel à l'ouest à la rue de la Balance à l'est et de la rue des Musées au sud à la rue du Parc au nord.

Ce périmètre rassemble plus de 400 acteurs commerciaux, administratifs et culturels !

 

RCVArea
Afficher la carte dans Google maps  ou télécharger le plan spécifique au Réseau Centre-Ville en format PDF.