cat banner rcv mobilite

Mobilité

La Ville de La Chaux-de-Fonds par son urbanisation compacte permet des déplacements aisés et rapides à pied ou à vélo ou par tout autre moyen de transport de mobilité douce.

Carte réseau bus du périmètre centre-ville

La Chaux-de-Fonds s'est dotée d'une signalétique piétonne inaugurée le 16 septembre 2015 : 136 totems et 19 plaques murales ont été mises en place. Au total, ce sont 45 lieux chaux-de-fonniers qui seront ainsi mis en valeur.

La Ville de La Chaux-de-Fonds compte 9 principales compagnies de taxi.

La Ville de la Chaux-de-Fonds bénéficie d'un réseau de transports en commun dense et de qualité. Le centre-ville compte en son sein l'interface principale de transport de la Ville : La gare ferroviaire principale, ainsi que le terminus des bus urbains et interurbains. Vous trouverez ci-dessous des détails concernant les différentes compagnies de transport qui desservent La Chaux-de-Fonds.

La Ville de La Chaux-de-Fonds est un pôle régional et attire grâce à la diversité de son tissu commercial de nombreux badauds et clients. Elle est idéalement placée à 20 minutes de Neuchâtel, à 25 minutes de Morteau et de Saignelégier.