La Chaux-de-Fonds s'est dotée d'une signalétique piétonne inaugurée le 16 septembre 2015 : 136 totems et 19 plaques murales ont été mises en place. Au total, ce sont 45 lieux chaux-de-fonniers qui seront ainsi mis en valeur.

La nouvelle signalétique piétonne de la Métropole horlogère, en plus d'indiquer les itinéraires et temps de parcours, livre des anecdotes souvent méconnues en lien avec les 45 lieux présentés. Découvrez la carte des emplacements en cliquant sur ce lien : carte signalétique piétonne. Elle ne vise ainsi pas que les touristes qui découvrent la ville, mais aussi les chaux-de-fonniers qui peuvent redécouvrir leur cité. Elle a aussi pour objectif d'accueillir chaleureusement le passant et d'inciter à la marche à pied.

De plus, dans la continuité de marquer le centre-ville et le sentiment d'appartenance, chaque totem posé dans ce périmètre comporte le logo du Réseau Centre-Ville. Ceci encre le réseau dans le centre-ville et fait écho aux autocollants notamment que vous pouvez apposer sur vos vitrines.

 IMG 7990