La Ville de La Chaux-de-Fonds par son urbanisation compacte permet des déplacements aisés et rapides à pied ou à vélo ou par tout autre moyen de transport de mobilité douce.

A l'intérieur du périmètre centre-ville la mobilité douce peut être également privilégiée. En effet, par son périmètre assez restreint (900 m. de longueur et 300 m. de largeur) malgré sa grande densité d'acteurs commerciaux (plus de 400), il est très rapide de s'y déplacer à pied. Une dizaine de minute vous permettront de le traverser de part en part.

 

Après avoir fait ses preuves à Neuchâtel le système Velospot de vélo en libre-service a été mis en place à la Chaux-de-Fonds au printemps 2014. Ce système permet de disposer d'un vélo pour un prix modique sous forme d'abonnement. Plusieurs stations sont à votre disposition à La Chaux-de-Fonds et le réseau sera étoffé chaque année. Le centre-ville est déjà bien desservi, vous pouvez téléchargez ici la Carte Velospot hiver.

 

Il existe également des abonnements 4 Villes (La Chaux-de-Fonds, Le Locle, Neuchâtel et Bienne) qui permettent de disposer du système Velospot dans chacune des cités avec une même carte. Des entités peuvent également acquérir leur propre station et la connecter au réseau existant. Les entreprises privées peuvent également s'afficher sur les vélos en souscrivant un contrat de sponsoring. En plus du magasin en ligne (www.velospot.ch), les abonnements peuvent être achetés à la Caisse communale (Serre 23, 1er étage), à Tourisme Neuchâtelois (au pied de la Tour Espacité) et à l'Espace de l'urbanisme horloger (Jaquet-Droz 23). Vous trouverez tous les tarifs et systèmes d'abonnement ainsi que tous les renseignements sur le site www.velospot.ch.

 

Velospot2                       Velospot3