Fleuron et institution emblématique de La Chaux-de-Fonds, cité caractérisée par son dynamisme culturel, le Club 44 propose des conférences, débats, rencontres passionnants dans un contexte convivial et chaleureux. Soyez les bienvenus au Club 44, espace apolitique et areligieux, où l'on se cultive dans une belle émulation et qui n'a d'autre exigence que la curiosité !

Chaque semaine et généralement en soirée, le Club 44 propose un programme de conférences, débats et rencontres portant sur des thèmes et des domaines très variés, offrant une occasion privilégiée de dialoguer avec des personnalités renommées ou émergentes, toujours passionnantes: philosophes, médecins, sociologues, artistes, politiciens, écrivains, journalistes, industriels, sportifs, aventuriers, historiens, ... Au total, une soixantaine de manifestations sont organisées par année. En outre, les cimaises du Club 44 accueillent des expositions, notamment de photographies.

Le Club 44, c'est aussi un lieu hautement esthétique, remarquablement conçu par l'architecte-designer italien Angelo Mangiarotti en 1957 et rénové en 2009, qui favorise l'ouverture aux autres, la rencontre et l'échange. Le bar, partie intégrante de la vie de ce foyer culturel, vous accueille afin d'amorcer et de poursuivre les discussions dans la convivialité! Vous y trouverez des boissons originales, dont le café 44.

Lieu unique, le Club 44 promeut l'ouverture d'esprit, l'amour du débat, la curiosité, au coeur d'une civilisation multimédia. Sa force réside dans la formule d'échanges directs entre ses hôtes et les auditeurs, pour un véritable «tête-à-têtes avec le monde».

Toutes les informations relatives au Club 44 sont sur le site internet  www.club44.ch