L’ABC est un Centre de culture basé à la rue du Coq, à La Chaux-de-Fonds. Il est composé d’une salle de théâtre, d’un cinéma et d’un café. Le Centre de culture gère également la programmation du Temple-Allemand, un ancien lieu de culte transformé en salle de spectacles.
Acteur majeur de la scène culturelle des Montagnes neuchâteloises, le Centre de culture ABC propose des activités dans de nombreux domaines artistiques: théâtre, musique, lectures, danse, performance, arts plastiques. Le cinéma propose une programmation art et essai, mêlant des films en première vision et des événements particuliers, comme l'accueil d'invités, des cycles thématiques ou des fenêtres sur des festivals et des manifestations particulières. De nombreux ponts et échos se tissent entre les différentes programmations du Centre de culture, offrant de belles perspectives de réflexion et d'échanges.
En plus d'être une plate-forme de représentation pour les artistes d'ici et d'ailleurs, l'ABC est un espace de création: répétitions, enregistrements, tests techniques,… Bien souvent, des œuvres sont créées spécialement pour occuper les espaces atypiques du Théâtre ABC et du Temple Allemand, qui naissent des rencontres autour de ce vivier artistique.

Toutes les informations relatives au Centre de culture ABC sont sur le site www.abc-culture.ch