La Métropole horlogère, un site idéal pour implanter un commerce !

La Chaux-de-Fonds est un pôle régional, c’est la ville la plus importante de l’Arc jurassien. La Métropole horlogère compte 38'000 habitants, ce qui la place au troisième rang des villes romandes en terme de population.

La Chaux-de-Fonds est un pôle d’attractivité industriel, commercial, culturel et de loisirs. Elle accueille chaque jour en plus de la clientèle traditionnelle, de nombreux pendulaires venant travailler dans la Métropole horlogère. La Chaux-de-Fonds est au centre d’un bassin de population de plus de 100'000 personnes. Cela représente un potentiel de clientèle considérable qui est à proximité directe des pôles commerciaux. 

La Chaux-de-Fonds possède un patrimoine exceptionnel reconnu par la Suisse tourisme, la Confédération et l'UNESCO pour son urbanisme horloger. Elle est de plus sur la route européenne de l'Art Nouveau grâce à son patrimoine de "style sapin" très bien conservé. Tout cela conduit à une reconnaissance élargie de la Métropole horlogère et à une augmentation de la fréqentation touristique.

La Métropole horlogère est une ville dynamique, qui s’anime au fil de l’année autour de nombreuses manifestations. Elle est le point d’ancrage idéal à tout point de vue pour l’implantation d’un commerce individuel, d’une succursale de grande chaîne ou d’un franchisé. Une ville agréable, atypique, avec un patrimoine bâti hors du commun et un potentiel de clientèle important.

Le secteur marketing urbain du service d'urbanisme et de l'environnement de la Ville de La Chaux-de-Fonds se tient à votre disposition pour vous aider notamment en lien avec vos recherches de locaux.